Coaching de carrière

Classé dans : Non classé | 0

Le site d’Each Management a fait peau neuve et je suis ravie de vous présenter cette nouvelle rubrique « Actualités » destinée à partager avec vous, mes « petits billets », billets d’humeur, billets inspirants, témoins de mes réflexions, de l’actualité, de mon activité professionnelle et celle de mes clients…
L’automne nous invite à nous recentrer sur l’essentiel, nous dépouiller du superflu et nous préparer à l’hiver, au retour aux sources, après l’été florissant.
Dans le cadre professionnel, la métaphore de l’automne et de ce dépouillement prend tout son sens lorsque nous avons atteint le zénith de notre carrière. Après l’apogée, l’automne est la période idéale pour s’interroger sur notre carrière, nos projets professionnels et nous préparer à revenir à l’essentiel, nous interroger sur ce qui est, sera et ne sera plus.
La vie est un mouvement, ce qui compte c’est le chemin. Paulo Coelho
J’accompagne des salariés qui ont cheminé sur un chemin difficile et semé d’embûches… puis tout à coup tout s’effondre et le ressort de la motivation semble cassé ! la volonté n’y est plus, le corps ne répond plus : ils se sont brulés de l’intérieur. Le diagnostic tombe : Burn out !
Il leur faudra plusieurs mois pour se reconstruire et retrouver l’énergie pour préparer un retour en Entreprise et très certainement changer d’emploi… J’accompagne ces salariés pour leur permettre de revenir à l’essentiel, ce qui fait sens pour eux et pour leur permettre de reprendre le cours de leur carrière professionnelle sans s’oublier.
Dans le cadre du Coaching de Carrière que je propose, j’allie les 3 dimensions : Tête, Cœur, Corps.
Tête : La compréhension pour ces personnes des valeurs qui les animent guidera notre travail.
Cœur : L’identification et la connexion à leurs moteurs de motivation leur permettra de récupérer des ressources
Corps : La marche constitue un excellent stimulant et permettra de se remettre en mouvement

Laisser un commentaire